Nous utilisons des cookies et des technologies similaires.

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires.
Nous utilisons des cookies sur les sites et les applications de VakantieVeilingen et VaVaBid cookies (et des techniques similaires, comme les pixels et les scripts). Nous utilisons toujours des cookies fonctionnels pour assurer le bon fonctionnement de nos sites Internet et applis et pour mesurer et améliorer leur efficacité. Ces cookies n’ont pas ou peu d’impact sur votre vie privée. Si vous cliquez sur « D’accord », nous et des tiers plaçons également des cookies de suivi. Nous pouvons également créer un profil d’intérêt vous concernant afin de vous proposer du contenu qui vous correspond. Lisez les détails sur tous les cookies dans notre Politique en matière de cookies et sur le traitement de vos données dans notre Déclaration de confidentialité.

Non, paramètres
DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ
  1. Responsable du traitement
    La présente Déclaration de confidentialité s’applique à tous les traitements de données à caractère personnel mentionnés dans les présentes par Emesa Nederland B.V. et ses sociétés affiliées. Le siège social de Emesa est sis Spaklerweg 50 à 1114 AE Amsterdam, PaysBas. (ci-après : « Emesa » ou « nous »).

    Si vous utilisez nos services et produits, y compris nos sites Internet et applis (ci-après : les « Services numériques ») vos données à caractère personnel suivantes (ci-après : « données personnelles » ou « données ») sont traitées. Par traitement, nous entendons toute utilisation de vos données à caractère personnel, telle que la conservation, la modification, le transfert ou la suppression (partiellement) de ces données.

  2. Type de données
    Nous utilisons les données suivantes aux fins mentionnées dans la présente déclaration :
    • Nom, adresse et domicile ;
    • Coordonnées telles qu’un numéro de téléphone (portable) et une adresse électronique ;
    • Date de naissance et âge ;
    • Sexe ;
    • Nom du profil ;
    • Données de localisation, telles que les coordonnées GPS et/ou l’adresse IP ;
    • Les données de paiement telles que l’adresse de facturation, le numéro de compte bancaire et les éventuelles informations relatives à la carte de crédit ;
    • Votre historique d’achats ;
    • Des données (techniques) détaillées sur l’utilisation de nos Services numériques, par exemple le type et les caractéristiques de l’appareil, le type et la langue du navigateur, la date et l’heure de l’interaction et l’adresse IP ;
    • Mots clés utilisés sur nos Services numériques ;
    • Les données dérivées de votre comportement de navigation, de clic et d’achat, telles que vos intérêts, sont classées ou non en catégories (ceci est également appelé les taxonomies).

    Nous n’utilisons pas toujours toutes les données vous concernant. Cela est souvent limité à certains types de données mentionnés ci-dessus. Les données que nous utilisons dépendent de la finalité pour laquelle nous les traitons.

    Nous avons délibérément choisi de ne pas utiliser de données à caractère personnel particulières (ou le moins possible) et nous vous demandons également de ne pas nous les fournir, par exemple via des champs de saisie ouverts. Les données à caractère personnel particulières comprennent les données relatives à la race, à l’origine ethnique, aux opinions politiques, aux convictions religieuses, à l’appartenance syndicale, à l’orientation, à la santé ou au droit pénal. En outre, nous bloquons dans les taxonomies susmentionnées les catégories qui pourraient être considérées comme des données à caractère personnel particulières.

    Certains des types de données mentionnés ci-dessus peuvent être considérés comme des données sensibles, telles que les données relatives aux revenus, les données relatives aux mineurs et les données de localisation. Nous combinons également les données ci-dessus pour créer des profils personnels vous concernant afin que nous puissions vous proposer des contenus ciblés et des publicités personnalisées. Étant donné que ces données sensibles peuvent avoir un impact sur votre vie privée, nous les traiterons avec beaucoup d’attention.

  3. Source d’acquisition
    La principale manière d’obtenir des données est de vous les demander. Vous avez le choix de nous fournir ces données ou non. Par exemple, les données que vous pouvez remplir vous-même sur l’un de nos Services numériques. Pour certains services (complémentaires), il est obligatoire de fournir certaines données avant de pouvoir utiliser ces services. Par exemple, votre nom, votre adresse électronique et votre âge lors de l’enregistrement d’un compte. Lors de la saisie de données à caractère personnel, nous indiquons les données indispensables et celles qui peuvent être fournies en option. Il existe également des données que nous obtenons par le biais de cookies et de techniques similaires. Par exemple, les données (techniques) détaillées sur les appareils que vous utilisez. Nous pouvons également recevoir des informations de la part de tiers (par exemple Google) sur votre géolocalisation estimée (le pays de résidence). Nous utilisons ces informations pour nous conformer à nos obligations légales applicables au traitement de vos données à caractère personnel, pour adapter certains services à votre localisation et pour lutter contre les fraudes ou les abus. 4. Finalités du traitement Nous utilisons vos données aux fins suivantes : • Pour vous proposer nos services, produits et/ou informations, comme un Service numérique et les faire fonctionner ; • Pour vous envoyer des informations utilisateur, des messages push et de services (via votre téléphone portable ou par courrier électronique) ; • Pour analyser, entretenir, sécuriser, corriger les erreurs et optimiser nos Services numériques et nos technologies connexes ; • Pour l’exécution d’un contrat (d’achat), comme l’achat, la livraison et la facturation de votre produit, service, chèque ou abonnement, ou votre participation à une offre d’achat ; • Pour compiler des statistiques afin d’optimiser nos Services numériques et l’efficacité du contenu ; • Pour identifier les tendances afin d’améliorer nos services et produits ; • Pour, en analysant vos habitudes de clics et de navigation, établir des profils personnels et/ou faire des prévisions sur vos préférences à l’aide d’algorithmes afin de pouvoir vous proposer des contenus et des publicités ciblés qui correspondent mieux à vos centres d’intérêt. • Pour vous envoyer des messages commerciaux (électroniques) de nos marques ; • Pour mesurer l’efficacité de nos messages électroniques, tels que leur réception et le ratio de clic et d’ouverture ; • Pour pouvoir vous fournir un support par le biais de notre service client, tant par téléphone que par l’intermédiaire de nos portails d’assistance clientèle ; • Pour que vous puissiez facilement partager du contenu sur les réseaux sociaux ; • À des fins de marketing, afin que nous puissions nous adresser à certains utilisateurs (groupes) pour nos services ; • À des fins d’analyse et de rapports internes, et de rapports à l’intention de nos partenaires, et • Pour se conformer aux lois et règlements applicables, tels que la vérification de votre âge ou l’exercice de vos droits en tant que personne concernée ; • Pour montrer en temps réel par l’intermédiaire de nos Services numériques quels utilisateurs enchérissent et remportent nos ventes aux enchères ; • Pour la médiation dans le cadre d’un contrat conclu entre vous et un tiers, par exemple pour la livraison de votre produit, service ou bon ; • Pour pouvoir échanger vos bons de vente aux enchères, indiquer vos préférences et/ou faire une réservation, quelles données peuvent être partagées directement avec le fournisseur de l’accord via le système de réservation. 5. Fondements du traitement Nous traitons toujours vos données personnelles sur la base d’un des fondements légaux suivants. • Exécution d’un contrat : nous traitons vos données à caractère personnel pour l’exécution d’un contrat (d’achat), d’un abonnement ou lors de l’inscription à un compte. La transformation est nécessaire pour pouvoir fournir le produit ou le service. • Votre consentement : nous traitons vos données si vous y avez donné votre consentement à des fins spécifiques. Par conséquent, nous vous informons et vous demandons votre consentement lors de la création d’un compte. Nous vous informons également et vous demanderons votre consentement avant de placer des cookies de suivi ou avant d’envoyer des messages commerciaux (électroniques). • Respect des obligations légales : nous traitons vos données personnelles comme la loi nous y oblige, par exemple pour la conservation des données pendant un certain temps. Comme les données de paiement. Nous pouvons également être obligés de vérifier votre âge. • Intérêts légitimes : Nous traitons également les données parce que nous-mêmes ou un tiers y possède un intérêt (professionnel) légitime, comme la protection de nos Services numériques. Dans ce cas, nous évaluerons toujours si cet intérêt est plus important que votre intérêt à la vie privée. 6. Partage des données Pour le traitement de vos données personnelles, nous utilisons des tiers qui obtiennent alors un accès à vos données. Nous pensons aux parties suivantes : • Fournisseurs et prestataires de services (y compris pour lesquels nous intervenons) qui exécutent nos services et/ou peuvent livrer les produits que vous avez gagnés ou commandés. Cela inclut également les fournisseurs des logiciels que nous utilisons. • Partenaires commerciaux, agences de médias et/ou annonceurs, avec lesquels nous organisons conjointement des enchères, des offres, des événements et des concours. • Les réseaux sociaux, tels que Facebook et Google. Nous pouvons faire correspondre de manière sécurisée (pseudonymisée) les adresses électroniques des utilisateurs avec ces parties, de sorte que nous pouvons cibler des groupes cibles (comparables) via les réseaux sociaux, ceux-ci obtiennent alors des contenus et/ou des résultats de recherche pertinents pour eux ; • Certains de nos sites Internet et applis permettent de partager certains contenus sur les réseaux sociaux. Il vous sera alors demandé de vous connecter avec vos identifiants de connexion pour cette plateforme de réseaux sociaux. Dans ce cas, un lien sera placé vers le site Web que vous souhaitez partager sur le site ou la plateforme de réseaux sociaux respectif. Le service que nous utilisons pour permettre le partage de contenu sur les réseaux sociaux peut collecter certaines informations, telles que votre adresse IP, les données de géolocalisation provenant de votre adresse IP, l’URL qui mène au site Web et la date et l’heure à laquelle vous avez visité et utilisé notre site Internet ou l’application. • Nous pouvons également partager vos données personnelles en cas de réorganisation, fusion, vente, collaboration, cession ou autre aliénation de l’une de nos filiales (y compris une procédure de faillite ou une procédure similaire). • Enfin, nous pouvons divulguer vos données en réponse aux demandes légitimes des autorités publiques, dont les autorités judiciaires, les services publics ou les autorités judiciaires. Dans la mesure du possible, nous obligeons ces tiers à agir en tant que responsable du traitement. Cela implique que nous déterminerons les finalités et les moyens de ces traitements et que le responsable du traitement ne peut traiter vos données que conformément à nos instructions et à nos normes (de sécurité). Nous concluons ces accords avec chaque responsable de traitement dans un contrat dit de traitement. Certains de ces responsables de traitement se situent en dehors de l’UE. Étant donné qu’un même niveau de protection de la vie privée n’est pas garanti en dehors de l’UE, nous avons conclu des accords (complémentaires) avec ces parties. Nous concluons avec ces responsables de traitement un contrat type approuvé par la Commission européenne (également appelé clauses contractuelles standard). Dans le cas où les données sont transmises aux États-Unis, nous concluons également ce contrat modèle. 7. Cookies Nous utilisons sur nos Services numériques des cookies et d’autres techniques similaires (ciaprès : « cookies »), avec votre consentement, nous pouvons également partager avec des tiers les données collectées par ces cookies. Nous pouvons également suivre votre comportement de clic sur nos courriers électroniques si vous avez déjà accepté précédemment tous les cookies sur l’un de nos Services numériques. Vous souhaitez en savoir plus sur ce que sont les cookies, quels types spécifiques de cookies nous utilisons et comment vous pouvez effectuer un contrôler sur ces cookies ? Nous vous renvoyons alors à notre Déclaration relative aux cookies. 8. Conservation Nous ne conservons pas vos données à caractère personnel plus longtemps que nécessaire. La durée de conservation dépend de la finalité pour laquelle vos données sont traitées. Il n’y a pas de délai de conservation fixe que nous pouvons donner à tous les types de données, nous déterminons cela pour chaque traitement. En ce qui concerne l’utilisation de nos Services numériques, nous conserverons vos données aussi longtemps que vous utilisez nos services (comptes). Cela, afin que vous puissiez utiliser nos services plus facilement en cas de réactivation. Si vous êtes inactif pendant une longue période, nous vous en informerons et supprimerons vos données, sauf indication contraire de votre part. Une exception est faite à ce sujet si la loi prévoit que nous devons conserver certaines données plus longtemps. 9. Protection Nous mettons tout en œuvre pour protéger du mieux possible les données à caractère personnel. Pour ce faire, nous appliquons des mesures de sécurité organisationnelles et techniques qui, compte tenu de l’état de la technique, tentent d’empêcher qu’une personne obtienne un accès non autorisé aux données, de les modifier, de les rendre publiques ou de faire en sorte que les données soient perdues. Si nous faisons appel à de tels sous-traitants, nous les obligeons à traiter vos données conformément à nos instructions et à nos normes (de sécurité). 10. Droits en tant que personne concernée Vous avez le droit de consulter, de corriger, de supprimer ou de transférer vos données personnelles. Vous avez en outre le droit de vous opposer au traitement. Nous essayons de faire en sorte que vous puissiez exercer ces droits dans la mesure du possible. Par exemple, en vous permettant de consulter et de corriger vos données dans la page de profil d’un de nos Services numériques. Ou par exemple en offrant la possibilité, dans nos bulletins d’information, d’indiquer que vous ne souhaitez plus recevoir de messages futurs. Spécifiez dans votre demande le droit que vous souhaitez exercer. Nous vous enverrons ensuite un message de confirmation pour vérifier votre adresse électronique. Nous traiterons votre requête dans un délai d’un mois. Si le traitement de votre requête échoue dans un délai d’un mois, par exemple parce que la requête est très complexe, nous vous informerons de la prolongation de notre délai de réponse (de maximum deux mois) dans un délai d’un mois à compter de votre demande. En cas d’imprécisions concernant votre demande, nous pouvons vous poser des questions complémentaires. Si nous ne pouvons pas (entièrement) exécuter votre demande de suppression parce que, par exemple, vous avez une commande ouverte auprès de l’une de nos marques ou si nous avons une obligation légale de conserver (partiellement) vos données, nous vous en informons. 11. Modifications Nous pouvons modifier unilatéralement la présente Déclaration de confidentialité. Par conséquent, nous vous recommandons de vérifier régulièrement cette Politique de confidentialité afin de vérifier les éventuelles modifications. Si nous apportons des modifications majeures, nous vous en informerons. Par exemple, en publiant un message sur nos Services numériques, par courrier électronique ou en vous demandant une nouvelle autorisation. 12. Questions et/ou contact Vous pouvez poser des questions ou des réclamations en matière de confidentialité via legal@emesa.nl. Cela s’applique également aux requêtes telles que visées à l’article 11. Vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données (APD), Rue de la Presse 35, tél. +32 (0)2 274 48 00, Fax +32 (0)2 274 48 35, e-mail : contact@apd-gba.be ».