d'Anvers

Vous êtes à Anvers, alors n’oubliez certainement pas de visiter le Zoo d’Anvers. C’est un must, le musée est situé à côté de la gare centrale d’Anvers et est donc facilement accessible.

Historique

Le Zoo d’Anvers a été fondé le 21 juillet 1843, cela fait de lui le parc animalier le plus ancien du pays. Le parc est sous le contrôle de la Société Royale de Zoologie d’Anvers. Jacques Kets (scientifique) fut le premier directeur du zoo. Le but de la construction de ce zoo était de base juste pour encourager les sciences botaniques et zoologiques. Le parc a débuté avec une superficie de moins de 2 hectares, maintenant la superficie s’est agrandie jusqu’à 10 hectares. Le parc animalier est classé comme monument protégé depuis 1983 et remporte le prix du meilleur zoo du XIXe siècle en 2007.

zoo danvers

Les animaux

Le Zoo d’Anvers accueille 950 espèces originaires du monde entier et compte plus de 5000 animaux. Vous pouvez y admirer des zèbres, lions, girafes, buffles, crocodiles, lions de mer, manchots, gorilles, okapies, otaries,… Le zoo est également impliqué dans la préservation de plusieurs espèces menacées et pour ce en voie de disparition.  

Zoo anvers

À ne pas louper au Zoo d’Anvers

Il y a tellement de choses à voir et à faire quand vous êtes au zoo d’Anvers. Voici quelques trucs que vous devez absolument faire selon le site même du zoo d’Anvers

  • Se promenez dans la Vallée des grands singes pour voir les gorilles et les chimpanzés
  • Le Skywalk pour admirer les pandas roux
  • Aller voir la nouvelle Savane
  • Visiter l’aquarium
  • Vivre la magie du Jardin à papillons
  • Visite du Hippotopia
  • Assister aux séances de nourrissage et rencontres avec les soigneurs

Pourquoi vous devez absolument vous promener dans la Vallée des grands singes ? C’est simple ! C’est une expérience unique, vous vous promenez carrément parmi les gorilles et les chimpanzés. Le Skywalk est également un must. Le Skywalk vient d’être construit. C’est un chemin en hauteur qui vous donne une vue à 360° sur l’entièreté du zoo. Si vous aimez les oiseux et les buffles vous devez vous déplacez vers la nouvelle savane. Depuis le nouveau restaurant vous avez également une belle vue sur tous les animaux qui y habitent. Pour ceux qui aiment les créatures de l’eau, n’hésitez pas à visiter l’aquarium vous pouvez y admirer plusieurs sortes de poissons et coraux tout en ayant l’impression d’être parmi eux. Il y a encore un tas d’autres choses à y découvrir, mais ça nous vous laissons découvrir de vos propres yeux.